27.6 C
CASABLANCA, MA.
06/08/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE BUSINESS MONDE SOCIETE TECHNOLOGIE

Un accord signé entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d’Allemagne sur le développement du Secteur de la production de l’Hydrogène Vert

L’Ambassadeur du Maroc en Allemagne, Mme Zohour ALOUI et le Ministre Fédéral de la Coopération Économique et du Développement, M. Gerd MULLER, ont signé le mercredi 10 juin 2020 à Berlin (Allemagne- Europe de l’Ouest), un accord sur le développement du Secteur de la production de l’Hydrogène Vert.

  

En effet, cet accord essentiel pour le Maroc entre dans le cadre du Projet marocain « Power to X », avec l’ambition de miser sur le pétrole vert, à savoir l’Hydrogène Vert, une nouvelle source d’énergie non-polluante, qui peut être utilisé pour la mobilité (transports), pour les besoins des Industries. Ainsi cet accord prévoit un transfert des connaissances et des compétences, car le Maroc va mettre en place une plateforme de recherches sur le « Power to X ».

Notons que le Maroc ambitionne la construction de la toute première unité de production d’Hydrogène sur le continent africain. L’Allemagne a présenté sa stratégie sur l’Hydrogène, de son côté le Maroc a présenté son Programme d’Energie Solaire. Cet accord porte ainsi sur la recherche et l’investissement dans le Secteur de la production d’Hydrogène Vert, souligne-t-on.

par Nadège Koffi

Afrique Economie

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus