23.2 C
CASABLANCA, MA.
09/05/2021
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE BUSINESS Flash Infos MONDE

Le Nigéria et le Maroc ont signé un accord pour développer une plate-forme de produits chimiques pour 1,3 milliard de dollars

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a annoncé ce jeudi 25 mars 2021, que le Nigéria et le Maroc ont signé un accord pour développer une plate-forme de produits chimiques de base de 1,3 milliard de dollars au Nigéria qui produira de l’ammoniac et divers engrais NPK et DAP, en utilisant les réserves de gaz du Nigéria.
« Nous sommes sur la bonne voie pour devenir une centrale électrique régionale et mondiale des engrais », explique ainsi le président nigérian dans un tweet publié ce jeudi. « Ce partenariat mutuellement avantageux entre nos deux pays est un véritable exemple de la manière dont le commerce et le partenariat intra-africains devraient fonctionner », poursuit Muhammadu Buhari.
Enfin, le chef d’état de la deuxième puissance africaine en profite pour remercier, « au nom des Nigérians, mon frère et ami, Sa Majesté le Roi du Maroc, d’être avec nous au cours de ce voyage difficile mais passionnant ».
La nouvelle usine, une fois achevée, complétera les installations existantes de Dangote & Indorama Chemicals qui produisent de l’urée, de l’ammoniac et d’autres matières premières industrielles.

hespress

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus