20.3 C
CASABLANCA, MA.
19/08/2019
ACMRCI
ACTIVITÉS COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE CULTURE MIGRATION RENCONTRES SPIRITUALITÉ

Abidjan: colloque international sur la cohésion sociale (COFETCI)

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le plaisir de prendre part, au colloque international sur la cohésion sociale ,Organisé ce 04 avril 2019, par  le Conseil Fédéral des Tidjanis (COFETCI) à l’hôtel Belle Côte, à Abidjan, avec la  présence effective de SEM l’Ambassadeur du royaume du Maroc, Abdelmalek Kettani et Des éminents universitaires et guides spirituels du monde, ainsi que plusieurs centaines de participants en provenance de toutes les régions de Côte d’Ivoire.

 Les membres de la confrérie musulmane Tidjani souhaitent apporter leur pierre à la construction de l’œuvre commune de réconciliation nationale. C’est ainsi que ce colloque international, sous le Thème : La « contribution de la Tarika Tidjania à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire » permettra de faire des propositions concrètes basées sur les enseignements du soufisme au gouvernement et aux leaders d’opinion

Quant à SEM l’ambassadeur Kettani, qui a animé une conférence sous le thème : les relations Ivoiro-Marocaine, un modèle de cohésion, a relevé l’excellence des rapports d’amitié et de coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Il a traduit la foi que Sa Majesté  le Roi Mohamed VI, Que Dieu l’Assiste,  a en l’avenir radieux de la Côte d’Ivoire.
Le conseil fédéral des Tidjanis en Côte d’Ivoire (COFETCI) est une organisation islamique qui prône l’enseignement du soufisme, basé sur l’éducation de l’âme, la quête de Dieu, la promotion de la paix, la tolérance et le respect du prochain. Le soufisme, et plus précisément la Tidjaniyya sont très répandus au Maroc.

https://www.facebook.com/pg/acmrci/photos/?tab=album&album_id=869674330091701

#ACMRCI

OUAZZANI Chahdi

 

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus