17.5 C
CASABLANCA, MA.
06/04/2020
ACMRCI
CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SOCIETE SPIRITUALITÉ

Abidjan : communiqué du CONSEIL SUPÉRIEUR DES IMAMS DE COTE D’IVOIRE

 

#Communiqué #Coronavirus #Cosim #Codis
1. Les Mosquées sur toute l’étendue du territoire national sont fermées à toutes les prières y compris celles de Jumah (prière de vendredi) pour un délai de 15 jours renouvelables, à compter de ce mercredi 18 mars à minuit.
2. De même toute activité collective (réunion, cérémonie…) de quelque nature qu’elle soit est suspendue dans les Mosquées durant la même période de 15 jours renouvelables.
3. Les comités de gestion des Mosquées sont invités à veiller au respect de cette décision de fermeture temporaire des Mosquées et à leur entretien constant.
4. Les actes socio-cultuels se rapportant aux célébrations de baptême, de mariage, de sacrifice et d’enterrement.
5. Les mariages, les cérémonies de sacrifices, les baptêmes dans les Mosquées sont également suspendus pour un délai de 15 jours renouvelables à compter de ce jour.
6. Les prières mortuaires et les enterrements en cas de nécessité se feront sous la responsabilité des Imams des mosquées avec l’obligation d’un nombre limité de personnes n’excédant pas 50.
7. Il est en effet crée un comité de veille pluridisciplinaire composé d’Imams, de médicaux, de travailleurs sociaux et de communicateurs ;
8. Ce comité veillera au respect des directives susmentionnés, à la diffusion des messages de sensibilisation et d’éducation relatifs à la bonne gestion de la pandémie, conseillera le COSIM et l’AMSCI/CODIS de toute mesure nécessaire à appuyer les autorités sanitaires dans l’effort collectif d’endiguer ce fléau du covid-19.
Imam Sékou Sylla, porte parole des Imams.
www.albayane.ci
OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus