21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MIGRATION MONDE RENCONTRES SANTE SOCIETE

Abidjan :Don de sang de la Communauté Marocaine 4 ème édition (2019)

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a organisé, ce samedi 17 août 2019, la 4eme édition de la journée de don de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine de Treichville à Abidjan.

Cette journée a été rehaussée par la participation effective des représentants de l’ONG FOI POUR SERVIR et de l’Association des étudiants ivoiriens  qui n’ont pas dérogé à la règle du jour et ont fait don de sang, aux côtés de plusieurs dizaines de Marocains et  d’ivoiriens.

Par ce geste hautement symbolique, l’ACMRCI et  la communauté marocaine en général entendent s’associer à « l’élan de solidarité, de cohésion et d’entraide qui a toujours façonné mais aussi distingué les relations Maroco-ivoiriennes ».

Cette initiative « s’assigne pour but de promouvoir le bénévolat parmi la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire et d’encourager le don de sang en vue d’alimenter les stocks des centres de transfusion dans notre pays d’accueil ».

« Le don de sang est un acte à la fois humain et citoyen et il est important de tendre la main à son prochain. Nous ne savons jamais si, à notre tour, un jour nous aurons besoin de sang, substance qui devient rare et parfois très chère », indique l’ACMRCI qui souhaite que les membres de la diaspora marocaine deviennent des donneurs de sang réguliers et constamment engagés. a précisé Ouazzani Chahdi, président de l’ACMRCI.

https://www.facebook.com/pg/acmrci/photos/?tab=album&album_id=966976570361476

ACMRCI: OUAZZANI Chahdi

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus