21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTIVITÉS AFRIQUE AGENDA COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE RENCONTRES SOCIETE SPIRITUALITÉ

Abidjan: la 4 ème conférence des imams de Côte d’Ivoire

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu l’honneur d’être conviée à la Cérémonie de clôture de la 4 ème conférence des imams de Côte d’Ivoire, organisé par le COSIM, ce dimanche 16 juin 2019 au Sofitel Ivoire  d’Abidjan.
La cérémonie a été rehaussée par la présence effective de Monsieur Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui a représenté le chef de l’Etat.
Le COSIM sera désormais le Conseil supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamique parce que sa responsabilité devient de plus en plus croissante.Cela a été dit par le président du Cosim Cheick Al Aima Boikary Fofana. Mais gardera son sigle COSIM.
Par ailleurs, Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques recommande l’adoption d’une loi sur la laïcité, l’introduction de la langue arabe dans le système éducatif national, ouverture des emplois aux arabophones, poursuite de l’intégration des écoles confessionnelles islamiques et le programme social du gouvernement.
#ACMRCI

suivre le lien :

https://www.facebook.com/pg/acmrci/photos/?tab=album&album_id=923112238081243&__tn__=-UC-R

 

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus