21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA BUSINESS COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE

Abidjan: lancement du réseau entreprendre Côte d’Ivoire.

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a pris part à la cérémonie, du 26 juin 2019 au Sofitel Ivoire d’Abidjan, organisée par l’Association Réseau entreprendre en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie Marocaine en Côte d’Ivoire (CCIMCI).
Réseau entreprendre est une association qui fait des levées de fonds au niveau des banques à 0% et qui accompagne des jeunes entrepreneurs pour la création et surtout l’accompagnement de leurs entreprises.
Réseau entreprendre est aujourd’hui présent dans plusieurs pays du monde comme la France, l’Italie, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal…
Le but de cet rencontre et de pouvoir lancer le réseau entreprendre Côte d’Ivoire.
Cette association aujourd’hui au Maroc accompagne une centaine d’entreprises par an, avec un taux de 86% de sociétés qui sont toujours en activité après 4 ans.
La force de réseau entreprendre mise à part l’accompagnement financier est surtout l’encadrement et l’accompagnement de ces entreprises pour ses jeunes.
Réseau entreprendre est une association de chef d’entreprise pour les futurs chefs d’entreprise ce genre de projet associatif aura un impact sur l’entreprenariat ivoirien qui permettra d’aider de jeunes entrepreneurs à développer leurs activités.
C’est une action citoyenne qui permet de donner les outils nécessaires à ces jeunes de créer et fructifier leurs entreprises.

#ACMRCI
suivre le lien :
https://www.facebook.com/pg/acmrci/photos/?tab=album&album_id=931531633905970

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus