22.4 C
CASABLANCA, MA.
24/02/2020
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA BUSINESS COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE

Abidjan: Le rendez-vous consulaire de l’entreprise 1er édition

Organisée par La Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le plaisir de prendre part , ce jeudi 30 janvier 2020, à la première édition de sa nouvelle plateforme d’échanges entre les entreprises et les membres du Gouvernement, dénommée « Le rendez-vous consulaire de l’entreprise ».

L’objectif de cette plateforme est d’instituer un dialogue interactif entre les pouvoirs publics et les entreprises, afin de remédier au déficit d’information sur les importantes mesures prises par le Gouvernement en vue d’appuyer le développement des entreprises. Opérateurs économiques, chefs d’entreprises, ont eu l’occasion d’échanger avec :

• M. Félix Anoblé, Ministre de la Promotion des PME

• M. Moussa Sanogo, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat

Autour du thème : « L’Etat face au défi de la performance des PME : Bilan des mesures prises par le gouvernement et perspectives ».

ACMRCI

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Invités de la 1ère édition « Le Rendez-vous consulaire de l’Entreprise », le Ministre de la Promotion des PME et moi avions échangé, le 30 janvier 2020 avec les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, autour du thème : « L’Etat face au défi de la performance des PME : Bilan des mesures prises par le Gouvernement et perspectives ».

A cette occasion, j’ai indiqué les différentes mesures prises par le gouvernement, en vue de lever les différents freins à l’évolution des PME. Il s’agit entre autres de l’exonération de la patente pour les cinq (5) premières années d’exercice, de la création d’un fonds de garantie, de la suppression de l’impôt minimum forfaitaire, de la réservation de 30% de la commande publique aux PME, du paiement par le Trésor Public des factures engagées dans un délai de 90 jours.

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus