9.2 C
CASABLANCA, MA.
26/01/2020
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA ARTS COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE CULTURE Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE

Abidjan : LE VILLAGE DU MAROC 2èm édition

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le plaisir d’être conviée à la cérémonie d’ouverture et le Diner Gala qui ont marqué l’ouverture officielle du Village du Maroc, ce jeudi 05 décembre 2019, au palis de la culture à Abidjan.

Animée par le grand humoriste Maroco-Ivoirien OUALAS (Tahar Lazrak) avec à l’affiche un défilé inédit signé de deux des plus grands noms de la mode et de la création, dans nos deux pays, à savoir Albert OIKNINE et Elie KUAME.

Cet événement est organisé par MUSK STRATEGIES, en partenariat officiel avec l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et L’AMDIE, le Ministère de l’Aménagement du territoire National de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville, l’OCP  (Office Chérifiens des Phosphates) et avec la participation de MARCHICA MED, AMCI et d’autres institutions de marque comme l’emblématique groupe RAHAL qui s’associe aussi à cet événement pour présenter l’hospitalité et la gastronomie marocaine en tant que maître traiteur du village et la grande marque ‘’Maison Méditerranéenne’’ comme maître artisan officiel du Village.

Village du Maroc abritera plusieurs activités durant trois jours :

  • Des panels portant sur notre histoire commune, notre présent, mais aussi notre avenir ensemble.
  • Le Maroc et la Côte d’Ivoire, comment puiser dans notre passé pour consolider notre présent et assurer notre avenir ?
  • Des conférences accueillant de grands noms de l’Economie et de la Géopolitique.

Le public aura l’occasion d’assister, le samedi 08 décembre 2019, à un grand moment de magie musicale, réunissant la majestueuse Oum et le jeune chanteur et DJ à la renommée internationale, Kerozen DJ,  de son vrai nom YOBO Constant Joël auteur de nombreux succès tel que La victoire et Tu seras levé.

Au programme également une exposition des œuvres du grand artiste peintre marocain Salah BENJKAN.

Toutes ces activités se veulent être de nombreuses confirmations des relations solides et inébranlables entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire.

Avec pouvoir d’Afrique

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus