9.2 C
CASABLANCA, MA.
26/01/2020
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE CULTURE Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE SPIRITUALITÉ

Abidjan:la 1ère édition de la Wadzifa Internationale

Représentée par 4 membres de son bureau élargi, l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le privilège d’être conviée, ce samedi 07 décembre 2019, à la 1ère édition de la Wadzifa Internationale  à la grande mosquée Salam du Plateau à Abidjan.

 

Initiée par le Khalife Général de la Tidjaniay en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha Sonta, cette rencontre s’articule autour de trois temps forts : un concours de psalmodie du noble Coran ; une grande conférence sur le thème :”le rôle du Soufisme dans l’éveil des consciences en Afrique” ; une grande séance de zik’r. La Wadzifa internationale referme ses portes ce dimanche Insha Allah.
Le Concours Psalmodie du Saint Coran doté du Prix de sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l’assiste, s’est déroulé,  en présence du Secrétaire Général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains Dr Mohammed Rifki et sa délégation venu spécialement du Maroc.
Dix candidats sont en compétition. La bataille spirituelle de la lecture Psalmodie est rude entre les candidats. Nous signalons au passage que ces 10 candidats sont les meilleurs de leur génération.
Le prix d’honneur du Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, du concours psalmodie de lecture du Saint Coran, a été  remporté par Doumbia Aboubacar avec une enveloppe de plus de 6 millions de FCFA.
Quant au Prix d’excellence du Président de la République, SEM El Hadj Alassane Ouattara, il a été raflé par Wagué Issa avec une enveloppe de plus de 4 millions de FCFA.
Les 8 autres candidats n’ont pas démérités. Ils sont partis chacun avec une enveloppe de 150.000 offerts par le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha Sonta.
L’après-midi de ce samedi 7 décembre était  consacré à une conférence animée par le Prof Iba der Thiam sur le thème : la contribution du soufisme dans l’éveil des consciences.
Demain inchaa Allah, 08 décembre 2019, La Wadzifa internationale referme ses portes avec une grande séance de zik’r à partir de 13h.
ACMRCI

 

 

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus