22.4 C
CASABLANCA, MA.
24/02/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE SPORT VOYAGE

Africa Eco Race gagne en ampleur et se forge sa propre identité

Les quelque 700 concurrents de la 12ème édition du rallye Africa Eco Race, sont arrivés dimanche 19 janvier à Dakar, après avoir parcouru plusieurs milliers de km depuis leur départ de Monaco le 4 janvier, en traversant le Maroc et la Mauritanie, sur les traces du mythique Paris-Dakar.

Patrick et Lucas Martin en auto avec le buggy Tarek, Alessandro Botturi en moto et Miklos Kovacs, Laszlo Acs et Peter Czegledi en camion, sont les grands vainqueurs de cette édition.

Véritable aventure humaine et défi autant pour les participants que pour leurs mécaniques, le rallye prend de l’ampleur au fil des éditions.

Cette année, les concurrents étaient de 34 nationalités et de 5 continents, avec 20% de participants en plus par rapport à l’édition de 2019. Ils ont parcouru plus de 6500 km.

Après leur départ de Monaco, les concurrents ont parcouru 5 étapes au Maroc (Tanger-Tarda), (Tarda-M’hamid), (M’hamid-Assa), (Assa-Smara) et (Smara-Dakhla), avant de s’attaquer à 6 étapes en Mauritanie pour arriver au Sénégal.

Invité à faire la comparaison avec le Paris-Dakar, Anthony Schlesser, l’organisateur du rallye, est optimiste sur l’avenir de Africa Eco Race: « Nous aussi, on a notre identité ».

labbas.net

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus