23 C
CASABLANCA, MA.
23/05/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE Non classé SOCIETE SPIRITUALITÉ

Attaque contre une mosquée en Finlande

Une mosquée de la ville finlandaise d’Espoo (15 km de la capitale Helsinki) a été attaquée, vendredi soir, par une grenade assourdissante lors de la prière des Tarawih.

L’incident a eu lieu vers 23h20, heure locale, lors de l’accomplissement par les fidèles de la prière des Tarawih, a déclaré à la MAP l’imam de la mosquée Al-Ikhlas, cheikh Abdul Hamid, précisant qu’il s’agissait d’une grenade assourdissante n’ayant causé ni dégât ni blessure.

“Une voiture s’est arrêtée devant la mosquée et une bombe assourdissante a été lancée. Nous avons vu un éclat et nous avons ensuite entendu le bruit d’une explosion à l’extérieur de la mosquée avant que le véhicule ne parte en trombe”, a-t-il ajouté.

“Nous n’avons aucune idée de l’attaquant ou des attaquants, et nous ne disposons pas de caméra de surveillance car nous n’avons pas encore reçu une autorisation dans ce sens”, a souligné l’imam de la mosquée.

Il a affirmé avoir “contacté la police qui est arrivée 10 minutes plus tard et a ouvert une enquête sur cette affaire”.

maroc diplomatique

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus