22.5 C
CASABLANCA, MA.
24/09/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS BUSINESS CORONA VIRUS Economie Flash Infos MONDE SANTE SOCIETE TECHNOLOGIE VOYAGE

CGEM. Les visiteurs professionnels étrangers pourront se rendre au Maroc sur simple invitation

Après plusieurs demandes d’autorisation d’accès au Maroc à des prestataires, consultants et techniciens étrangers à transmettre au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, la CGEM a sollicité le Ministère précité pour mettre en place, à cet effet, une procédure unique et simplifiée.

« J’ai le plaisir de vous informer que la demande de la CGEM a été approuvée par le ministre Nasser Bourita que je tiens à remercier chaleureusement pour sa grande réactivité », réagit à cette annonce, Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)
Ainsi, à partir du 10 septembre 2020, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières. Les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite (comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse).
Elles doivent également être signées et cachetées par une personne habilitée de l’entreprise, et inclure l’objet de la visite, les noms et numéros de passeports des visiteurs, leur date d’entrée au territoire marocain ainsi que leur lieu de résidence pendant leur séjour au Maroc.
Les visiteurs étrangers doivent bien évidemment se conformer aux règles sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.

OUAZZANI Chahdi
Author: OUAZZANI Chahdi

quelques soient l'endroit ou nous nous trouvons dans le monde, un jour où l'autre nous aurons besoin d'une aide, d'un soutient, d'un réconfort. Alors agissez pour que demain à votre tour, quelqu'un soit là ...

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus