17.5 C
CASABLANCA, MA.
02/04/2020
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CÔTE D'IVOIRE CULTURE EDUCATION Flash Infos MONDE RENCONTRES SOCIETE SPIRITUALITÉ

Concours de psalmodie, organisé par la section de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains de Côte d’Ivoire

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire(ACMRCI) a eu le privilège d’être conviée au concours de psalmodie, organisé, ce samedi 18 janvier 2020, par la section de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains de Côte d’Ivoire à la mosquée Salam du Plateau en présence de plusieurs autorités, chancelleries et d’autres confessions religieuses.

Pour cette 2ème édition un accent particulier a été mis la sur les jeunes filles qui ont mémorisé tout le Coran. C’est pourquoi, trois Catégories de candidats étaient en compétition. Et les jurys ont retenus les premiers de chaque catégories qui vont représenter la Côte d’Ivoire au Gabon pendant le mois de Ramadan au concours International de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains doté du prix de sa Majesté le roi Mohammad VI, le commandeur des Croyants.

 

Avant la proclamation des résultats, le Cheickoul Aima Boikary Fofana, président du Cosim et par ailleurs président de ladite Fondation section Côte d’Ivoire, a salué cette initiative de sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui selon lui contribue à faire la promotion du Coran tant chez les hommes que chez les femmes. C’est pourquoi, il a salué les trois finalistes qui sont :
– Diallo Mohamed bachir, classé 1er pour la catégorie de Hafs
– Doumbia Aminata classée 1ère catégorie fille qui comprenait seulement que la mémorisation des 5 premières djouze
– Bah Younouss classé 1er pour la catégorie Warche.

suivre le lien pour le reste des photos merci:

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus