11 C
CASABLANCA, MA.
09/12/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE CULTURE Flash Infos MIGRATION MONDE SOCIETE

Côte d’Ivoire :Après Orlando , le village du Maroc pose ses valises à Abidjan (Comment Visiter le Maroc gratuitement)

Après le succès de la première édition aux États Unis, en collaboration avec l’Ambassade du Royaume à Washington, Le Village du Maroc décide de se diriger vers l’Afrique.

Cet événement initié et orchestré par  MUSK STRATEGIES, sera conjointement organisé avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et l’AMDIE en tant que partenaires institutionnels officiels, et la participation et l’appui de plusieurs acteurs économiques et socio-culturels du Maroc et de La Côte d’Ivoire.
Durant la dernière décennie, le Royaume du Maroc à travers la vision de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, intensifie ses efforts pour promouvoir une stratégie de développement économique du continent africain plus inclusive, basée sur les partenariats Sud-Sud. Avec sa position géographique privilégiée, le Maroc souhaite mettre à disposition du continent un positionnement Géo-Economique exceptionnel afin de jouer le rôle de passerelle de marchandises, de flux financiers et des hommes, mais aussi de savoir-faire et d’expertises stratégiques et entrepreneuriales.
Dans cette optique, plusieurs initiatives locomotives ont été mises en place, tels que le développement du hub aéroportuaire de Casablanca qui relie désormais la quasitotalité du continent à la capitale économique marocaine, une politique d’intégration financière portée par le projet Casablanca Finance City, ou encore des mesures incitatives à l’investissement qui font du Maroc une destination privilégiée des investisseurs directs étrangers.
La dimension culturelle, artisanale et artistique ne peut guerre de détacher de l’histoire du Maroc et de la richesse de son patrimoine immatériel, dans cette optique deux grands rendez-vous sont organisés en marge du village et pour lesquels nous sollicitons de grandes institutions à associer leur noms avec ces événements exceptionnels.
Le village du Maroc pour la première fois en Côte d’Ivoire du 5 au 8 décembre 2019 au palais de la culture de Treichville.
Stand d’exposition, galeries d’art et artisanat, dégustation culinaire, animations musicales et autres à découvrir sur place chaque jour de 10h à 18h…
Moments forts:
Grande conférence : le Vendredi 6 décembre de 10h à 16h
Concert de clôture au palais de la culture avec KEROZEN DJ et OUM et autres surprises! Le Samedi 7 décembre 20h au théâtre Anoumabou – Palais de la culture!
Entrée gratuite !!!
Au programme : Hall d’exposition des opérateurs économiques, galeries d’art et artisanat, dégustation culinaire, animations musicales et autres à découvrir sur place chaque jour de 10h à 18h…
Moments forts:
Grande conférence : le Vendredi 6 décembre de 10h à 16h
Concert de clôture avec Kerozen DJ et OUM et autres surprises! Le Samedi 7 décembre 20h au théâtre Anoumabou – Palais de la culture!
Info : +225 97 37 10 29
le village du Maroc

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus