35.3 C
CASABLANCA, MA.
07/07/2020
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE COMMUNIQUÉ ASSEMBLÉ CORONA VIRUS CÔTE D'IVOIRE MONDE Non classé SANTE SOCIETE

Côte d’Ivoire : la Chambre de commerce marocaine soutient 2.000 familles

La Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) a remis, vendredi à Abidjan, des packs de denrées alimentaires à 2.000 familles ivoiriennes pour les soutenir en ces temps peu favorables du coronavirus.

La cérémonie de remise des dons a été supervisée par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, en présence de la ministre ivoirienne de la Solidarité, Mariatou Koné.

A cette occasion, la responsable ivoirienne a exprimé sa gratitude à la Chambre de commerce et d’industrie marocaine pour sa contribution aux efforts consentis dans l’optique d’atténuer l’impact socio-économique de la pandémie.

“De tels gestes traduisent la vitalité et la constance des excellentes relations liant le Maroc et la Côte d’Ivoire”, a-t-elle ajouté.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc a loué un geste symbolique “éloquent” de la CCIM-CI qui, selon lui, renseigne sur l’esprit de solidarité qui a toujours singularisé les liens maroco-ivoiriens.

“Nous tenons à être à la hauteur de la vision de coopération sud-sud, éloquemment entretenue par le Maroc et la Côte d’Ivoire et savamment portée par SM le Roi Mohammed VI et le président Alassane Ouattara”, a souligné M. Kettani.

Pour sa part, le président de la CCIM-CI, Saâd El Hamzaoui a indiqué que les entreprises marocaines se sont fait un devoir de contribuer à amortir l’impact socio-économique consécutif à la covid-19 en Côte d’Ivoire.

D’une valeur de 20 millions Fcfa (environ 30 mille euros), ce don qui entend venir en aide à 2.000 familles en situation de précarité économique, est mû par les valeurs de solidarité agissante très chères au Maroc et à la Côte d’Ivoire, a-t-il dit.

De son côté, Marouane Benali, entrepreneur marocain et membre de la CCIM-CI, a fait savoir que la Chambre envisage d’autres initiatives similaires en vue de contribuer aux efforts officiels et citoyens visant à alléger les incidences, notamment sociales, de la pandémie sur les populations.

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, la CCIM-CI a contribué à plusieurs initiatives du tissu associatif marocain en Côte d’Ivoire, dont la remise, tout récemment, de dons en nature et en numéraire à une soixantaine de familles ivoiriennes, essoufflées par la crise économique liée au coronavirus.

MAP

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus