23.2 C
CASABLANCA, MA.
09/05/2021
ACMRCI
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE CULTURE SOCIETE

Côte d’Ivoire / Prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné 2020

Fofana Zoumana recevant son Prix des mains de M. Alfred Dan Moussa, directeur de l’ISTC.

La cérémonie de distinction des meilleurs journalistes Web de l’espace CEDEAO et des meilleures entreprises de presse numérique des prix Afred Dan Moussa et Samba Koné initiés par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), s’est déroulée ce samedi 19 décembre 2020 à Palm Club Hôtel à Cocody.

Après délibération des membres du Jury qui ont travaillé et mis l’accent sur la qualité, l’excellence et le professionnalisme dans le traitement des écrits, quatre journalistes ont été nominés.

Pour cette 4ème édition, Fofana Zoumana journaliste à WOROBA.NET a été distingué 2ème lauréat du prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste Web de la CEDEAO.

Cependant, par faute de conformité aux normes de l’Autorité nationale de la presse (ANP), la 2ème édition du Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse de Côte d’Ivoire n’a été décerné. Néanmoins, le quotidien d’informations générales WOROBA.NET dirigé par M. Adama Bakayoko et Ivoirehandicaptv.net ont reçu un ordinateur chacun comme prix encouragements.

Le directeur de publication de WOROBA.NET, M. Fofana Zoumana posant avec son Prix.

Pour le prix Alfred Dan Moussa, les deux (02) lauréats ont bénéficié respectivement d’un trophée, d’un ordinateur et d’une enveloppe de 700.000 FCFA et 300 000 F CFA.

Le représentant du ministre de la Communication et des Médias M.Sidi Touré a pour sa part, remercié les doyens Alfred Dan Moussa, Samba Koné pour leur professionnalisme et le REPPRELCI qui à sa tête M. Sermé Lacina pour cette bonne initiative qui n’a d’autre objectif que d’encourager les journalistes à êtres des modèles et des journalistes responsables.

M. Fofana Zoumana en compagnie de M. Adama Bakayoko (en bleu), Chef du département web du groupe WOROBA.NET.

Il faut noter que cette cérémonie de distinction a mobilisé un parterre de journalistes et personnalités du monde des médias.

Une vue du dîner gala de distinction organisé par le REPPRELCI.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire d’où l’initiation des prix Samba Koné et Alfred Dan Moussa.

Kamana 2NB

avec Woroba.net

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus