13.4 C
CASABLANCA, MA.
04/12/2021
ACMRCI
Non classé

Djibouti : 7ème édition du Salon International du Textile africain (SITA)

La 7ème édition du Salon International du Textile africain (SITA), officiellement inaugurée mercredi à Djibouti, par le président Ismail Omar Guelleh, a consacré sa seconde journée à une conférence sur le thème « Tic, industrie et artisanat : quelles passerelles pour un essor inclusif du textile africain dans un contexte marqué la pandémie Covid-19 ».
«Acteurs de l’industrie du textile, artisans africains, hommes d’affaires, chercheurs, intellectuels, ont débattu lors de cette assise des voies et moyens de jeter les bases de nouveaux mécanismes susceptibles de redynamiser le commerce du textile », selon l’agence djiboutienne d’information ADI.
«Si l’objectif de la promotion du textile africain constitue une fierté pour notre continent, l’écoulement des produits en est l’essentiel », a notamment relevé le commissaire général du Salon international du textile africain, Abdoulaye Mossé cité par ADI.
Plus de 32 pays issus d’Afrique de l’Est, d’Afrique Australe, d’Afrique de l’Ouest et du Nord sont représentés dans le cadre de cette 7ème édition du SITA.

Sahel Intelligence

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus