13 C
CASABLANCA, MA.
18/11/2019
ACMRCI
Flash Infos SOCIETE

Insolite – « Un volontaire » inconnu au bataillon au sein du tribunal de Kénitra s’est retrouvé dans les filets de la justice à cause de 560 millions

Incroyable mais vrai. Le tribunal de première instance de Kénitra devra rendre ce jeudi son verdict dans une affaire de falsification d’une attestation de jugement du tribunal administratif de Rabat concernant le paiement de 560 millions de centimes et l’intervention au profit d’autrui pour obtenir frauduleusement un cachet et l’utiliser.
Selon le site arabophone Hespress, cette affaire, qui a été enclenchée il y a 3 mois, concerne un individu de 45 ans qui était toujours présent dans les allées du tribunal de première instance de Kénitra depuis 1993 sans aucune raison ou obligation professionnelle. Il faisait partie du décor mais sans que personne ne connaissait vraiment.
+ Un volontaire qui exerçait au titre d’auxiliaire +
Mais lorsqu’il a été interrogé sur cette présence, aussi bien au cours du procès que lors de l’enquête préliminaire, il a indiqué qu’il était un « volontaire » au tribunal et exerçait à ce titre comme auxiliaire de justice depuis des années avant de rejoindre le service d’ordre au cours des quatre dernières années, sachant, toutefois, que les statuts de la fonction publique ne prévoit aucun poste de travail « volontaire ».
La défense de l’accusé, qui a également confirmé l’accusation d’intervention sans aucune qualité légale, a soutenu que son client bénéficie de la « confiance » en raison de sa longue présence au tribunal sans jamais avoir commis en son sein un dépassement alors qu’il était en mesure d’obtenir des documents concernant les litiges examinés par le tribunal.
Concernant la disparition du mis en cause lors de la phase de l’enquête préliminaire, l’avocat a affirmé devant le tribunal que son client avait reçu un appel téléphonique du chef greffier du tribunal de première instance de Kenitra l’informant qu’il était recherché et qu’il ne devrait donc pas se présenter au tribunal.
Article19.ma

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus