11 C
CASABLANCA, MA.
09/12/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE MIGRATION MONDE SOCIETE

Khénifra accueille la journée nationale des MRE 2019

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, préside, ce 10 août 2019 à Khénifra, la célébration de la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger, et ce en présence du gouverneur de la province de la ville, Mohamed Fettah. L’événement constitue une occasion de renouer le contact avec les Marocains du monde, d’échanger sur leurs préoccupations et leurs attentes, mais également de renforcer les liens avec la mère partie. Le but étant de créer un espace d’échange entre eux, mais aussi avec les différents acteurs socio-économiques au Maroc.
Cette année, l’événemenat porte sur le thème : «La politique de proximité au service des Marocains du monde», avec la participation de la communauté marocaine issue de la province de Khénifra, avec l’objectif de rappeler les efforts déployés dans le but d’améliorer les services de proximité et de répondre aux divers besoins administratifs et juridiques exprimés par les Marocains du monde. Sans oublier de dresser les avancées réalisées par les différentes administrations et organismes concernés, en mettant en lumière les politiques publiques et les programmes sectoriels pertinents, en mesure de répondre aux préoccupations et attentes exprimées par les membres de la communauté résidant à l’étranger.
Cette journée est marquée par la participation de représentants des départements ministériels et d’institutions nationales concernés par les affaires des MRE, à savoir le ministère de la Justice, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, l’Administration des douanes et impôts indirects et le Centre régional d’investissement de la région de Béni-Mellal Khénifra.

le matin

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus