13 C
CASABLANCA, MA.
18/11/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos SANTE SOCIETE

La princesse Lalla Salma retourne à ses activités associatives

Après une absence prolongée de la scène associative, la Princesse Lalla Salma se préparerait à reprendre le flambeau de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, dont le siège est à Rabat.

Selon le site AlAyam, la Princesse prévoit, dans les prochains jours, de procéder à l’inauguration du plus grand Centre d’Oncologie de la région Sud du Maroc. Ses travaux de construction avaient été lancés en 2016.

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre du Schéma national pour la prévention et le contrôle du cancer, est actuellement fin prêt et dispose d’une capacité d’accueil de 2.000 malades par an.

Le 10 avril 2019, Lalla Salma avait effectué une visite d’inspection des différents pavillons du Centre d’Oncologie de Beni Mellal, en présence des responsables de la Délégation de Santé de la région, et des autorités provinciales locales.

ACTUmaroc

 

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus