35.3 C
CASABLANCA, MA.
07/07/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos MIGRATION Ministère des MRE MONDE SOCIETE

Lancement à Rabat du programme “MRE Academy”

Bonne nouvelle.  «MRE Academy» voit le jour.  Le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargé des Marocains résidant à l’étranger (MDCMRE) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont signé mercredi à Rabat. un accord visant la la mise en place d’un cadre général de partenariat entre les deux parties régissant la création de ce nouveau programme.

Le ministère s’engage à accompagner l’OFPPT dans l’ingénierie de la formation, la formation du personnel de l’Office, l’encadrement des stagiaires dans leurs démarches d’insertion dans le marché de travail et l’accompagnement du même office et de ses stagiaires lors des manifestations nationales et/ou internationales.

Dans le détail, durant cette premiere phase, 5 réseaux de compétences des MRE établies en Europe, au Canada et aux États-Unis seront mobilisés par le ministère au service de l’OFPPT. Il s’agit du «Réseau des compétences marocaines en aéronautique au Canada (Aeromac Experts)», de «l’Association des cadres d’origine marocaines en Suisse (ACOMS)», du  «Réseau des compétences marocaines aux Etats-Unis (AMCN)», du  «Réseau des compétences médicales marocaines du monde (C3M)» et du  «Réseau des compétences marocaines en Allemagne (DMK)».

MAP

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus