12.1 C
CASABLANCA, MA.
01/03/2021
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

Le chef de l’armée algérienne lance depuis Tindouf une violente attaque contre le Maroc

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, Saïd Chengriha, a entamé hier dimanche 17 janvier à Tindouf une tournée dans “la troisième région militaire”, Béchar. L’ancien commandant des forces terrestres a tenu à cette occasion un discours d’une agressivité inouïe à l’encontre du Maroc, exhortant ses troupes à “se tenir prêtes au combat” pour mettre en échec “les plans ignobles” prétendument ourdis par le Maroc contre l’Algérie.

Ce discours de “guerre” remet à l’esprit les virulents propos tenus en 2016 par ce général résolument marocophobe, du temps où il était commandant de la troisième région militaire, Béchar. Il avait alors qualifié le Maroc de “pays ennemi” de l’Algérie et du “peuple sahraoui”!

Le général a donc choisi la même région pour “sévir” contre le Maroc. 

La sortie de ce général vient aggraver la tension déjà élevée à la frontière terrestre commune du Maroc avec un voisin résolument hostile.

le collimateur

OUAZZANI Chahdi
Author: OUAZZANI Chahdi

quelques soient l'endroit ou nous nous trouvons dans le monde, un jour où l'autre nous aurons besoin d'une aide, d'un soutient, d'un réconfort. Alors agissez pour que demain à votre tour, quelqu'un soit là ...

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus