21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE BUSINESS MONDE

Le Maroc brille par la créativité de ses agences

Le Maroc a brillé des feux de la créativité de ses agences primées et de ses annonceurs visionnaires lors d’une cérémonie de remise de prix dont on retient un point essentiel : le lien de confiance entre agences et annonceurs est la clé de voûte pour la création de campagnes inspirantes, impactantes, et créatives.

En effet, 4 agences marocaines ont reçu les grands prix “Cristal Sahara” :

  • J. Walter Thompson Casablanca pour sa campagne Print “Unhappy birthday-Unesco”. Cette campagne vise à mettre en lumière la situation des 6 000 nouveaux nés abandonnés dans les poubelles au Maroc. Cette campagne a également reçu le prix “MAD for GOOD”, une récompense en raison de la cause soutenue par l’UNESCO et son agence JWT Casablanca et qui s’inscrit dans la thématique de l’événement : Positive Brands.
  • RAPP Maroc est sacrée Advertising Agency of the year avec de nombreuses récompenses dont le Cristal Sahara sur deux catégories “Branded Entertainment & Content” et “Digital & Mobile”, RAPP Maroc a pu réitérer la réussite entamée l’année précédente avec la première campagne “Nt3awnou 3la ch9a”. Cette année MIO revient avec du contenu vidéo qui tire sa force de l’impact des émotions qu’il transmet.
  • Shem’s Publicité est primée sur la catégorie Film-Mass Consumption products, pour sa réalisation “The softness way to do the hardest job” pour la marque El Kef du groupe Lesieur Cristal. Ce film disruptif use de codes humoristiques dans un contexte stéréotypé de torture incarcérale déconstruit pour découvrir le secret de la douceur des vêtements du protagoniste.
  • Tribal DDB Morocco reçoit la distinction de Digital Agency of the Year avec de nombreux prix raflés notamment le Cristal Sahara sur la catégorie “Branded Entertainment & Content” et les deux sous catégories “Product Launch” et “Use of Music” pour la campagne Mc Donald’s “Wrap it up”. Cette campagne a intégré toutes les spécifités de son public cible les Millennials pour mettre en avant l’un des produits de la chaîne de fast food. En collaboration avec l’artiste El Grande Toto, la spécificité de l’exécution de cette campagne réside en son séquençage temporel et le pari gagnant de s’inscrire dans une optique de User Generated Content.

Deux annonceurs marocains ont également été mis en lumière pour leurs campagnes et leur excellente cohésion avec leurs agences respectives :

  • Lesieur Cristal pour sa marque El Kef et la campagne disruptive “The softness way to do the hardest job”
  • MIO, marque d’AMA Détergent qui fut consacré “Advertiser of the Year” pour “The hands I’ve never seen”. M. Anwar Radi, Chairman d’Ama Détergent et Président Général Régional à la CGEM déclare lors de la cérémonie de sa fierté de recevoir cette récompense deux années consécutives pour la marque MIO.
  • actu maroc

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus