20.3 C
CASABLANCA, MA.
19/08/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE POLITIQUE

LE MAROC NE SOUTIENDRA PAS LE PLAN DE PAIX DE TRUMP POUR LE PROCHE-ORIENT

La dernière conférence de presse du chef de la diplomatie marocaine avec son homologue français aura eu au moins le mérite d’apporter du nouveau, non pas entre Rabat et Paris mais avec Washington.

Contre toute attente et alors que le gendre et conseiller du président américain, Jared Kushner , était récemment parti du Maroc en gardant le silence sur les résultats de sa visite au Maroc destinée à présenter au roi Mohammed VI les premières indications sur le “Deal du Siècle”, le fameux et déjà controversé plan de paix de Donald Trump pour le Proche-Orient, le ministre marocain des affaires étrangères a tenu à préciser que le document n’a pas été discuté et que le Maroc ne compte pas se départir de ses positions sur la Palestine. sans le proclamer ouvertement, Rabat ne suivra pas Washington dans sa tentative d’imposer un plan ouvertement contraire aux intérêts palestiniens et qui risque de diviser le monde arabe au seul avantage d’Israël dont le gendre de Trump est le fervent avocat et l’auteur de ce plan de paix qui risque de mettre le feu dans la région concernée une fois dévoilée dans les prochains jours.

Rabat a donc pris les devants en se positionnant contre en toute clarté contrairement à d’autres pays arabes à la position ambiguë.

actu maroc

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus