9.2 C
CASABLANCA, MA.
26/01/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE EDUCATION MIGRATION MONDE SOCIETE

Le ministère des MRE vient au secours des demandeurs de visas Schengen

Les procédures de demande et d’octroi du visa Schengen se compliquent pour les Marocains, sachant que les délais peuvent dissuader les demandeurs et les contraindre à annuler leurs projets en Europe.

La situation semble plus compliquée pour les étudiants et les travailleurs contractuels, qui doivent se soumettre à un planning strict.

À cet effet, la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des MRE, Nezha El Ouafi, a tenu à rassurer les intéressés que son département suit de près cette situation et cherche à trouver des solutions concrètes et urgentes avec ses partenaires européens.

La ministre est consciente de la lenteur des procédures, surtout après le passage des demandes de rendez-vous par téléphone aux sites électroniques des sociétés privées.

Plusieurs rencontres officielles ont eu lieu avec les ministres espagnols et français, étant donné que la majorité des visas concernant ces deux pays.

Le Maroc, a-t-elle fait savoir, espère mettre un terme à ces complications, à travers des groupes de travail communs avec l’Espagne et la France, surtout en ce qui concerne les visas d’études et de travail.

bladi.net

OUAZZANI C.
Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus