11 C
CASABLANCA, MA.
09/12/2019
ACMRCI
Activités Royale ACTUALITÉS Flash Infos POLITIQUE SOCIETE

Le roi Mohamed VI insatisfait des propositions d’El Othmani pour le remaniement

Développement inattendu de dernière minute dans les préparatifs précédant la formation d’un nouveau gouvernement. La liste des nouveaux ministres appelés à faire leur entrée telle que proposée par le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani ne remplirait pas toutes les conditions au niveau des CV et des profils pour les postes à pourvoir et de ce fait, il se pourrait que le remaniement prenne du retard et n’ait pas lieu comme prévu avant l’ouverture du parlement vendredi prochain.

L’annonce de la nouvelle architecture du Gouvernement, censée avoir lieu avant l’ouverture de la session parlementaire du 11 octobre, semble être contrecarrée par un véto royal.

Selon le site Akhbarona, Mohammed VI aurait rejeté la nomination de certaines figures connues, liées à certains partis politiques.

En dépit des efforts déployés par El Othmani pour réduire le nombre des ministres au sein de l’Exécutif,et des nombreux pourparlers engagés avec les membres de différentes formations politiques, le nouveau gouvernement n’est pas près de voir le jour

Le Chef du Gouvernement semble s’être placé dans une impasse, étant incapable d’imposer aux membres de l’alliance gouvernementale des candidatures à fort potentiel, comme l’avait recommandé le Souverain.

ActuMaroc

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus