21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
Activités Royale ACTUALITÉS CULTURE EDUCATION Flash Infos SOCIETE

le roi Mohammed VI a procédé au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020

A Témara, le roi Mohammed VI a procédé hier au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020 et présentation de données relatives au bilan et aux avancées de la réforme du système de l’éducation et de la formation.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Monsieur Saïd Amzazi, a présenté devant le Roi les données relatives au bilan et aux dernières avancées de la réforme du système de l’éducation et de la formation.

Le roi Mohammed VI a également procédé, à cette occasion, au lancement de l’Initiative Royale “Un million de cartables”, qui bénéficie cette année à plus de 4 463 000 élèves et mobilise des investissements de l’ordre de 484 millions de dirhams.

Cette initiative lancée par le Roi en 2008 permet aux élèves de l’enseignement primaire et collégial, avec une priorité accordée au monde rural, d’assurer chaque année l’attribution d’un cartable incluant manuels et fournitures scolaires.

Initiative lancée par le roi Mohammed VI en 2008 et depuis appliquée chaque année. Une initiative financée par le ministère de l’Economie et des Finances, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), l’INDH, mais aussi la fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales, de l’éducation et de la formation.

Discovry Morocco

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus