21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS CULTURE EDUCATION Flash Infos SOCIETE

L’ÉDUCATION SEXUELLE BIENTÔT DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES

Le gouvernement doit examiner ce jeudi et certainement adopter un projet de loi intégrant l’éducation sexuelle dans les programmes du primaire et secondaire après des années d’hésitation et d’évacuation du sujet par les différents gouvernement qui se sont succèdés. Finalement et curieusement c’est sous ce dernier dirigé par un parti islamiste que cette révolution aura lieu dès l’année prochaine.
Cette décision ne vient pas de l’intérieur mais plutôt suite à la signature par le Maroc d’un Pacte des Droits de l’Enfant en 2005 à l’initiative des pays membres de la Conférence de la Coopération Islamique et qui, dans le texte, affirme que tout enfant étant entré dans la puberté ou en voie de l’être a le droit d’accéder à une éducation sexuelle qui lui permettra de distinguer entre le licite et l’illicite selon l’Islam.
Cet enseignement dont les contours n’ont pas encore été révélées, devra toutefois tenir compte des spécificités sociales et religieuses marocaines mais restera ouvert sur les nouvelles technologies de l’information en étant assuré par des enseignants formés au discours adapté dans les classes mixtes avec la prise en compte des réserves côté parental sans heurter les sensibilités ni les convictions.
Actu-maroc.com

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus