18.9 C
CASABLANCA, MA.
17/10/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE POLITIQUE SOCIETE

Nezha El Ouafi vient d’être nommée nouvelle ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger

Nezha El Ouafi, Secrétaire d’État chargée du développement durable dans le gouvernement El Othmani I, vient d’être nommée nouvelle ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, en remplacement du socialiste Abdelkrim Benatiq.

Mariée et mère de deux enfants, Nezha El Ouafi, était secrétaire d’état auprès du ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, en charge du Développement Durable.

Titulaire d’une licence en littérature arabe de l’Université Cadi Ayad en 1996, elle a occupé plusieurs fonctions, dont celle d’enseignante en sciences sociales aux universités d’Alessandria et de Vérone (en Italie), de 2005 à 2007.

Nezha El Ouafi a également été chef du projet européen «Droits au mouvement des immigrés en Italie», à Turin, toujours en Italie, et chef du projet de recherche «La Moudawana, le nouveau Code de la Famille marocaine» à l’Institut Euro-méditerranéen Paralleli et l’Association Alma Terra, à Turin.

Elle est membre de la Chambre des Représentants depuis 2007, et est actuellement élue Vice-Présidente de la Chambre des Représentants pour la législature 2016-2021.

Nezha El Ouafi a également été membre de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe entre 2011 et 2016, et présidente du Forum des compétences marocaines à l’étranger. Un poste qui a sans doute poussé son parti, le PJD, à la proposer en tant que nouvelle ministre chargée des Marocains du monde.

ActuMaroc

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus