13.4 C
CASABLANCA, MA.
04/12/2021
ACMRCI
Non classé

Prix des tests PCR : La CGEM interpelle le ministère de la Santé

Face à la recrudescence des cas et des décès liés à la Covid-19, le président de la CGEM, Chakib Alj a adressé un courrier au ministère de la Santé réclamant la mise en place « d’une offre unifiée et accessible » des tests PCR.
« Compte tenu de la recrudescence du nombre des contaminations, il est nécessaire de maintenir un niveau élevé de vigilance, notamment via des dépistages massifs en entreprise », indique le courrier de la CGEM qui déplore une offre actuelle hétérogène en termes de prix et peu abordable. Chakib Alj appelle alors le ministre Khalid Aït Taleb, à « intervenir auprès des laboratoires » afin d’unifier et de revoir les prix des tests PCR à la baisse. « Cette initiative permettra de promouvoir le dépistage des salariés et de leurs familles et ainsi, d’assurer la continuité d’activité dans des conditions saines ».
Pour rappel, la tarification des tests PCR au Maroc est libre. Les prix varient selon les laboratoires privés, qui peuvent proposer des tests allant de 400 dirhams à 800 dirhams.

Maroc diplomatique

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus