23.2 C
CASABLANCA, MA.
09/05/2021
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Ministère des MRE MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

Rabat accuse Alger de mener une campagne de désinformation sur la guerre au Sahara

Le Maroc accuse l’Algérie de contribuer à la «campagne de désinformation sur la guerre au Sahara», a annoncé cet après-midi la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.
La responsable a affirmé que l’agence algérienne de presse (APS) reprend quotidiennement les communiqués du Polisario sur les «attaques de ses milices contre les positions tenues par les Forces armées royales». «C’est une fuite en avant de l’Algérie», a constaté la ministre, en rappelant que les Nations unies ont, à maintes reprises, apportés des démentis à ses «allégations de l’Algérie et du Polisario». Nezha El Ouafi a affirmé en revanche que «la situation est stable et calme».
Pour mémoire, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a affirmé, le 26 février, que les Nations unies «n’ont reçu aucune information (de la part de la MINURSO, ndlr) indiquant que la situation à El Guerguerate a changé de quelque manière que ce soit», après l’intervention des FAR du 13 novembre 2020.  Le 1er mars, le même fonctionnaire a expliqué que la MINURSO reçoit «des rapports non confirmés de tirs sporadiques à travers la berme».

yabiladi

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus