11 C
CASABLANCA, MA.
27/11/2020
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SOCIETE

Côte d’Ivoire :Remise de diplômes de la 1ère promotion du Centre de Formation Multisectorielle Mohammed VI de Yopougon

Une cérémonie de remise de diplômes de la première promotion du Centre de Formation Multisectorielle Mohammed VI de Yopougon s’est tenue ce jeudi 22 octobre 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), en présence de SEM, Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et du Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire, Dr Brice KOUASSI.

 En effet, baptisée « Promotion de l’amitié Ivoiro-Marocaine », les jeunes lauréat(e)s, qui ont eu comme parrain SEM Abdelmalek KETTANI, ont été également faits Ambassadeurs d’excellence de l’amitié Ivoiro-Marocaine.

 

 

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire, Dr Brice KOUASSI, a rendu un vibrant hommage à l’endroit de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, pour Sa Vision clairvoyante de la Coopération Sud-Sud, mutuellement avantageuse, et pour tous les efforts consentis, à travers les années, pour un renforcement, constant et fructueux, des relations avec la République de Côte d’Ivoire, à tous les niveaux.

Quant au Parrain des diplômés du Centre de Formation Multisectorielle Mohammed VI de Yopougon, qui a félicité ses filleuls et s’est dit fier des lauréat(e)s qui sont de dignes représentants de la belle jeunesse ivoirienne, pleine de talent et de potentiel.

Notons que le Centre Multisectoriel de Formation Professionnelle MOHAMMED VI de Yopougon a été créé le 04 août 2017 et inauguré le 27 novembre 2017 par Sa Majesté le Roi du Maroc en présence de Messieurs le Vice-Président et le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire. Il est bâti sur une superficie de trois hectares 02 ares. Il comprend deux (02) Pôles de Formation notamment, Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et Tourisme Hôtellerie et Restauration (HTR). Il dispose d’un internat mixte de 120 lits. C’est un Établissement flexible qui répond aux besoins de formation de tous types de populations ; Formation initiale, Formation continue, Formation qualifiante et Formation par Apprentissage, souligne-t-on.

Nadège Koffi

photos ACMRCI

OUAZZANI Chahdi
Author: OUAZZANI Chahdi

quelques soient l'endroit ou nous nous trouvons dans le monde, un jour où l'autre nous aurons besoin d'une aide, d'un soutient, d'un réconfort. Alors agissez pour que demain à votre tour, quelqu'un soit là ...

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus