20.3 C
CASABLANCA, MA.
19/08/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE POLITIQUE

Un ancien candidat à la présidentielle française invite les Algériens à rentrer chez eux (vidéo)

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (un parti d’extrême droite) et ancien candidat à la présidentielle française, a invité ce vendredi les jeunes, issus de l’immigration, qui « préfèrent l’Algérie à la France » de retourner au pays.

« Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français, brandir le drapeau algérien, ça pose un problème », a-t-il déploré lors de son passage sur la chaîne France 2.

Et de pestiférer, « J’ai envie de dire à ces jeunes (qui sortent fêter les victoires de l’Algérie lors de la CAN 2019), qui sont une minorité je l’espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France, mais retournez en Algérie! ».

Député de l’Essonne, en région parisienne, Nicolas Dupont-Aignan avait été un soutien fervent de Marine Le Pen lors du deuxième tour de la présidentielle française de 2017. Dans un communiqué publié quelque temps plus tard, SOS Racisme a dénoncé les propos du politique français.

ALG 24

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus