13 C
CASABLANCA, MA.
18/11/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE Non classé SOCIETE

Un colonel des services de renseignements allemands laissé pour mort à Rabat

Un colonel des services de renseignements allemands, attaché à l’ambassade d’Allemagne à Rabat, a été violemment agressé à son domicile.

Les éléments de la police judiciaire de Rabat, aidés par des éléments de la préfecture de police de la capitale, sont à la recherche active de suspects qui ont agressé un haut cadre de l’ambassade d’Allemagne à Rabat à son domicile, dans la marina de Salé, rapporte le journal Assabah dans sa livraison du mardi 5 novembre.

Ce haut cadre, colonel dans les services de renseignements allemands, a été violemment agressé dans sa villa et laissé pour mort en milieu de semaine dernière. Le fonctionnaire allemand a néanmoins réussi à se déplacer jusqu’à une clinique pour recevoir les premiers soins.

Alors que le Parquet a ouvert une enquête à ce sujet, un haut gradé de la police marocaine a donné ses directives pour que le domicile de la victime ne soit pas fouillé car «il contiendrait des ordinateurs comportant des informations classées secret défense», ce qui pourrait conduire, en cas de fouilles par les policiers marocains, à une crise diplomatique entre Rabat et Berlin, précisent nos confrères.

Les enquêteurs marocains ont donc interrogé la victime sur son lit d’hôpital. Le militaire a affirmé avoir été agressé à l’arme blanche par des individus «à la peau noire». Les agresseurs seraient des migrants d’origine subsaharienne, avance une source sécuritaire au journal Assabah. Des agresseurs qui sont à ce jour activement recherchés.

H24

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus