23 C
CASABLANCA, MA.
17/10/2021
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos POLITIQUE SOCIETE

VIDÉO. AZIZ AKHANNOUCH: « LES CONTOURS DU FUTUR GOUVERNEMENT SERONT CONNUS LA SEMAINE PROCHAINE »

Le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a annoncé, mercredi après-midi, 15 septembre 2021, au terme du premier round des consultations directes avec les partis politiques que « les contours du futur gouvernement seront connus la semaine prochaine ».
« Juste après ma nomination par le roi Mohammed VI, les consultations ont commencé et leur première phase s’est achevée ce mercredi. Les contours du futur gouvernement seront connus la semaine prochaine », a déclaré le chef du gouvernement désigné, devant les média.

Il a par ailleurs indiqué que Saâd-Eddine El Othmani a décliné son invitation de le rencontrer en « s’excusant », alors que Nabila Mounib du Parti socialiste unifiée (PSU) a également décliné l’invitation en lui faisant part du fait « qu’elle a choisi de se placer dans l’opposition ».
Aziz Akhannouch a en outre indiqué que « les consultations se poursuivront (Ndlr: d’une autre manière), sachant que les premiers contours du futur gouvernement seront connus la semaine prochaine ». Il a ajouté que la presse serait invitée à couvrir cette annonce au siège central du RNI à Rabat.
Pour rappel, Aziz Akhanouch avait commencé ces consultations lundi dernier en recevant successivement les leaders  des partis politiques suivants: Abdellatif Ouahbi du PAM, Nizar Baraka de l’Istiqlal, Driss Lachgar de l’USFP, Mohand Laenser du MP, Mohamed Sajid de l’UC,.
Mercredi 15 septembre, le chef du gouvernement désigné a repris ses consultations avec Nabil Benabdallah du PPS, Abdessamad Archane du MDS, Mustapha Benali du FFD et Abdessalam Laaziz, coordinateur l’Alliance de la fédération de gauche.

le 360

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus