21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS Flash Infos SOCIETE

Vidéo. Province d’Errachidia: Six morts dans le renversement d’un autocar à cause des crues

Six personnes ont trouvé la mort tandis que 27 autres ont été sauvées parmi les passagers d’un autocar, reliant Casablanca et Rissani, qui s’est renversé dimanche au niveau du pont “Oued Damchan” (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia suite aux crues causées par les pluies diluviennes, selon un premier bilan annoncé par les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

Suite à cet accident, tous les services concernés et compétents se sont rendus sur place et les rescapés, dont certains souffrent de blessures de différents degrés de gravité, ont été transportés à l’hôpital régional Moulay Ali Charif pour recevoir les soins nécessaires, apprend-on auprès des autorités locales.
Des recherches ont été entreprises pour retrouver des passagers portés disparus, selon la même source.
Le Maroc a récemment été touché par des orages violents qui ont provoqué une crue meurtrière fin août sur un terrain de foot dans la région de Taroudant (sud) et par des inondations suivies de dégâts matériels importants dans plusieurs localités du pays.

 

Située aux confins du désert, la région du Drâa-Tafilalet, où se trouve la province d’Errachidia, est sujette à deux phénomènes climatiques extrêmes, la sécheresse et les crues, avec une topographie accidentée accentuant l’ampleur des inondations.

L’inondation est “le premier risque en termes de personnes tuées au niveau national”, selon un rapport consacré aux risques climatiques publié en 2016 par l’Institut royal des études stratégiques (Ires).

H24

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus