20.7 C
CASABLANCA, MA.
23/05/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE Non classé SOCIETE

Vidéo: Un jeune marocain tabassé par 4 policiers espagnols

Agression raciste ou une interpellation qui a mal tourné ? Ce sont deux versions qui ont été données suite à ce qui est considéré comme une bavure de quatre policiers espagnols envers un jeune Marocain. Les faits sont produits cette semaine à Fuenlabrada, une localité proche de Madrid.

Si l’on se réfère à ce que l’on voit sur la vidéo, et uniquement à cela, on remarque qu’un jeune Marocain prénommé Mohammed, 19 ans, a été mis à terre par au moins deux policiers pendant que les deux autres agents tentent d’éloigner la foule visiblement choquée par cette arrestation musclée. On s’aperçoit également que les deux policiers ne sont pas d’accord sur l’attitude à adopter face au jeune.

On ignore pour l’instant l’origine de cette interpellation mais selon les témoignages, les policiers ont procédé à son arrestation après que ce dernier a traversé le passage piétons avec son scooter.

Une plainte a été déposée par une association antiraciste alors que les quatre agents ont produit des certificats médicaux parlant d’agression de la part du Marocain. Deux versions qui s’affrontent donc et et devront donc être démêlées par la justice.

actu maroc

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus