25.3 C
CASABLANCA, MA.
17/10/2021
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE POLITIQUE SAHARA MAROCAIN SOCIETE

VISITE AU MAROC DU MINISTRE MALIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, SUR FOND DE TENSION AU SAHEL

Alors que la tension s’aggrave dans la région du Sahel, le Mali a dépêché, ce lundi 12 octobre, à Rabat, son ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, pour rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita.
Le chef de la diplomatie malienne sera reçu ce lundi après-midi en audience par Nasser Bourita pour évoquer diverses questions d’intérêt commun aux deux pays, notamment les relations bilatérales, mais aussi la tension dans la région du Sahara, où l’insécurité s’aggrave à cause de la présence de groupes terroristes, dont les attaques se sont multipliées ces derniers temps, faisant un total de dizaines de morts, selon cette même source autorisée.
Le Maroc, fidèle à son rôle, ne cesse depuis des décennies de mettre en garde contre le risque de propagation de ce fléau dans cette zone où la mobilité est devenue très dangereuse.
Les deux ministres des Affaires étrangères ne manqueront pas à Rabat d’évoquer le développement de la situation dans la région à la lumière notamment du refroidissement des relations entre le Mali et la France.
Ce pays a fait part récemment de sa volonté de se retirer militairement de la région, Bamako qualifiant ce retrait de pur « abandon ».
360.ma

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus