21.8 C
CASABLANCA, MA.
17/09/2019
ACMRCI
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE POLITIQUE SOCIETE

Visite du président Buhari en Afrique du Sud suite aux violences xénophobes

le samedi 07 septembre 2019, une annonce venue du président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari a été dévoilée concernant sa venue en Afrique du Sud ce mois prochain, suite au carnage de vague meurtrière de violences xénophobes en Afrique du Sud au mois de septembre.

Une rencontre alors aura lieu entre le Chef d’État nigérian Buhari et le président sud-africain Cyril Ramaphosa en vue de se concerter sur les liens des deux pays, d’élaborer des solutions concrètes ensemble en tenant compte de leurs intérêts communs puisque ces deux géants de l’économie du continent ont constaté la détérioration de leurs relations face à ce phénomène de xénophobie.

Pour rappel, près de 10 individus ont été tués durant les violences xénophobes ralliant Pretoria jusqu’à Johannesburg. Des attaques à l’encontre des entreprises étrangères qui ont duré plusieurs jours touchant la plupart des Nigériens.

afrique panorama

Author: OUAZZANI C.

Articles Connexes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus