23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
Activités RoyaleACTUALITÉSFlash Infos

68e anniversaire des FAR: Moulay El Hassan préside un déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince Moulay El Hassan a présidé, mardi au Cercle Mess Officiers de Rabat, le déjeuner offert par le Roi, à l’occasion du 68e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR). 
A son arrivée, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général qui rendait les honneurs, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.
« Son Altesse Royale a ensuite été salué par le Chef du Gouvernement, le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Division Aérienne, Inspecteur des Forces Royales Air, le Contre-Amiral, Inspecteur de la Marine Royale et le Commandant d’Armes Délégué de la Place de Rabat-Salé », poursuit le communiqué.

 

Ont pris part à ce déjeuner, le Chef du Gouvernement, des Conseillers de Sa Majesté le Roi, les membres du Cabinet Royal, les membres du Gouvernement, les Officiers supérieurs de l’État-Major Général des FAR, les Attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.
Le 68e anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes Places d’Armes, Garnisons, Unités et Contingents des FAR, à travers des cérémonies marquées, notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’Ordre du Jour adressé par Sa Majesté le Roi aux membres des Forces Armées Royales, et la remise de décorations ainsi que des défilés des troupes, conclut le communiqué.

H24

 

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus