12.3 C
CASABLANCA, MA.
28 janvier 2023
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECOMMUNIQUÉ ASSEMBLÉCÔTE D'IVOIREFlash InfosMIGRATIONMONDEMREPOLITIQUESAHARA MAROCAINSOCIETE

47ème anniversaire de la Marche Verte du Maroc : Les Marocains résidents en Côte d’Ivoire en synergie avec Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Premier Responsable du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, de Diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, des Ressortissants marocains et des amis du Royaume du Maroc.
Selon le Président de l’ACMRCI, M. OUAZZANI, la commémoration du 47ème anniversaire de la Marche Verte vers le Sahara alors sous occupation espagnole est une marche pacifique et historique de populations civiles de différentes villes du Royaume, qui a permis de récupérer les provinces du Sud des mains du colon espagnol. « Cet évènement constitue un fait inédit dans les annales de l’histoire, il reste un exemple dans la promotion du pacifisme et de la non-violence », déclare le Président de l’ACMRCI. Indiquant que toute sa communauté s’associe pleinement à la joie et au bonheur de l’illustre famille royale en cette occasion qui égaie tous les foyers à travers le Royaume et par-delà, dans les pays d’accueil de la Communauté marocaine à l’étranger, perpétuant les sentiments de symbiose et de communion entre le peuple et Son Roi. Remerciant l’Ambassade du Maroc pour son implication chaque année, les Entrepreneurs marocains et étrangères pour leur confiance en l’ACMRCI, les Membres de la Communauté général et tous ceux qui ont contribué à la réussite cet évènement.
Pour SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, cette année 2022, coïncide avec les 60 ans de Coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, ce qui démontre des solides relations entre les deux pays. Remerciant la Côte d’Ivoire pour son soutien indéfectible pour la lutte contre le Front Polisario.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec des Artistes marocains venus spécialement du Maroc.
Notons qu’en Côte d’Ivoire, ce sont 7500 marocains qui y résident.
                                        Nadège Koffi

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus