21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECOMMUNIQUÉ ASSEMBLÉCÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

vidéos /Abidjan : résumé de la cérémonie du match Maroc – Espagne Qatar 2022.

Abidjan- L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (#ACMRCI) a eu le plaisir d’invité la communauté, le mardi 06 décembre 2022, à suivre le match Maroc Espagne , joué à Doha,  match de la Coupe du monde de football Qatar 2022.
380 membres de la communauté ont fait le déplacement pour assister à la projection de ce match au restaurant l’automatic à Abidjan BD de Marseille en zone 4.
cette cérémonie a été rehaussée par la présence de SEM l’Ambassadeur KETTANI Abdelmalek accompagné de quelques invités de marque et les diplomates de l’Ambassade.
La communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire a célébré, mardi soir, la qualification historique et amplement méritée des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, suite à leur victoire contre l’Espagne aux tirs au but 3-0.
Dans une ambiance festive, un grand nombre de Marocains est descendu dans les rues pour se diriger vers l’Ambassade du Maroc après l’exploit de la sélection nationale, qui va rester gravé les annales du football marocain, africain et mondial.
Drapés dans les couleurs nationales, des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes ont salué une performance inédite dans le football national et loué les qualités d’une équipe courageuse, vaillante et pétrie de talents, qui a sué sang et eau pour écrire son nom dans l’histoire du football international.
Depuis le début de la Coupe du monde, l’équipe nationale a fait preuve d’une combativité louable et d’un esprit de sacrifice remarquable, honorant le monde arabe et le continent africain, cette performance, la première du genre dans l’histoire du football national, restera à jamais dans la mémoire du peuple marocain.

avec Map

 

 

 

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus