19.1 C
CASABLANCA, MA.
2 octobre 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS BUSINESS CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Industrie : Une nouvelle plateforme de la CDCI inaugurée ce vendredi à Attingué!

Nouveau propriétaire d’une plateforme logistique d’un coût de près de 762 millions Fcfa, Retail Holding, un groupe marocain qui racheté à 100% la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) rêve de « faire de la Côte d’Ivoire un hub de développement régional ». Mieux ,le groupe marocain dirigé par son PDG Zouhair Bennani  tient également à « s’étendre dans la région ouest-africaine à partir de la Côte d’Ivoire ».

48 heures seulement après avoir mis en lumière ses grands objectifs ,le groupe marocain a inauguré ce vendredi une nouvelle plateforme. Il s’agit de la plateforme logistique de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), logée au sein d’Agility logistic park au cœur de la nouvelle zone industrielle d’Attingué (PK26).

L’inauguration de cette nouvelle plateforme a eu lieu en présence de Diarrassouba Souleymane ,le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie ainsi que de tous les responsables de Retail Holding dont Riad Laissaoui, le Directeur Général.

Cette nouvelle plateforme bâtie sur une superficie de 11 000 m² et sur une hauteur de 10 m a vu le jour grâce à un investissement d’environ 1,3 milliard de francs CFA soit 2 millions d’euros.Elle a une capacité d’enregistrement de près de 12 000 palettes de marchandises, soient 600 000 colis.

La plateforme d’Agility logistic park de la nouvelle zone industrielle d’Attingué (PK26) qui a généré 150 emplois directs « permettra de contribuer non seulement à améliorer l’approvisionnement des magasins CDCI, mais aussi à dynamiser le commerce en Côte d’Ivoire »

Abidjan press

………………………………………………………………..

suivre le lien pour la présentation de la CDCI :

https://we.tl/t-KOsEVw2eLW?src=dnl
photos ACMRCI 


 

 




 

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus