30.7 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos SOCIETE SPORT

CHAMPIONS LEAGUE AFRICAINE 2021, LA FINALE SE JOUERA AU MAROC

Après l’Égypte, la finale de la Champion’s League africaine de football se jouera pour cette édition 2021, sur la pelouse d’un stade du Maroc.

Le Maroc est le pays qui a été désigné pour abriter la finale de la Ligue africaine des champions de football. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football (CAF).

Prévue le 17 juin prochain, la finale de la Ligue africaine des champions de football aura lieu au Maroc, le 17 Juillet 2021. Le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF), l’a fait savoir à l’issue d’une réunion, tenue à Kigali au Rwanda le samedi 15 mai 2021. Cette finale se jouera au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Cette compétition est actuellement au stade des quarts de finale. Mamelodi Sundowns, Al Ahly, Simba SC, Kaizer Chiefs, Wydad Athletic Club, MC Alger, Espérance de Tunis et CR Belouizdad sont les clubs qui ont atteint cette étape.

Le comité exécutif de l’instance de football africain indique également que le Bénin accueillera la Coupe de la Confédération en 2021, tandis que l’Égypte est plébiscitée pour abriter la Ligue des Champions féminine et la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2023.

Quant à la Coupe d’Afrique des Nations U17, elle se tiendra en Algérie en 2023 et la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu au Mozambique en 2022.

À noter que les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022. La finale de l’édition précédente de la ligue africaine de football s’est tenue au stade international du Caire, en Egypte, et avait opposé Al Ahly au Zamalek.

info 7

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus