20.4 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE Flash Infos TECHNOLOGIE

Côte d’Ivoire : des véhicules Made in Côte d’Ivoire

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a procédé lundi au lancement des véhicules ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ de l’unité d’assemblage d’Iveco Daily Ivoire à Sotra Industries à Koumassi, rapporte l’Agence ivoirienne de presse.
« C’est la première fois que des véhicules produits ici seront estampillés made in Côte d’Ivoire », a relevé le chef du gouvernement à l’inauguration de l’unité d’assemblage.
Fruit de la collaboration entre SOTRA Industries et IVECO, l’usine a une capacité de production de 1000 minibus de 18 à 26 places par an configurables en ambulances, camionnettes frigorifiques, utilitaires de transport de matériels et de marchandises diverses.
Elle a une chaîne de montage intégral donnant lieu à l’autorisation de porter la mention « Made in Côte d’Ivoire » sur les véhicules sortis de l’unité d’assemblage et une chaîne opérée en pleine capacité par un effectif de 500 travailleurs, tous des Ivoiriens.

Sahel Intelligence

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus