20.4 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SANTE SOCIETE

Côte d’Ivoire : Un foyer de grippe aviaire déclaré dans le département de Grand-Bassam, des mesures arrêtées

Un foyer de grippe aviaire est déclaré dans le Département de Grand-Bassam précisément dans la localité de Mondoukou, région du Sud-Comoé.
Selon une note de source préfectorale, il s’agit d’une infection de l’influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N1.
Ladite localité est déclarée zone de protection, un territoire de trois kilomètres à partir du foyer d’infection détecté.
Les mesures de police sanitaire prescrites dans le foyer d’infection et dans la zone de protection sont les suivantes :
Abattage sanitaire de toutes les volailles présentes ; Destruction des cadavres de volailles et des productions d’élevages ; Destruction de toute matière et tous les déchets susceptibles d’être contaminés, tels que les aliments des volailles ; Nettoyage et désinfection des élevages et de leur environnement souillé ; Interdiction de mouvements de volailles, de produits et leurs dérivés, du matériel d’élevage et des aliments ; Fermeture des marchés et des lieux de rassemblement de volailles suivantes ; Arrêt des activités liées à la transformation, au transport, à la distribution, et à la commercialisation des volailles, des produits et sous-produits.
Donatien Kautcha, Abidjan

KOACI

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus