15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS Flash Infos gouvernement MONDE POLITIQUE SOCIETE

DIAPO. Après un arrêt de dix ans, reprise de l’exercice militaire franco-marocain «Échange Air Maroc».

« 10 ans après, les Mirage 2000D sont de retour au Maroc. Du 16 au 27 mai, l’exercice «Échange Air Maroc 2022 » entre les Mirage 2000 de la 3e escadre de chasse de la BA 133 de Nancy et les Mirage F1 des Forces Royales Air est l’occasion de renforcer la coopération avec le Maroc », se réjouit l’Armée de l’air française, dans un tweet posté hier vendredi sur son compte twitter.
C’est la première fois, depuis 2003, que les avions de chasse français et marocains survolent ensemble. L’Armée de l’Air français a qualifié cet événement d’”historique”.
Cet exercice, qui se déroule dans la 5ème BAFRA ( 5ème Base aérienne des Forces royales air), se poursuivra jusqu’au vendredi 27 mai courant. 
Cet exercice permet de renforcer l’interopérabilité entre l’aviation de chasse française et marocaine, lit-on sur le communiqué publié sur le site officiel du ministère, qui précise que le détachement français envoyé au Maroc s’emploie à renouer les liens de coopération aéronautique militaire entre l’Armée de l’Air et des Forces Royales Air.

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus