21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosSOCIETE

Discours du Trône : le sérieux, un élément clé pour l’attraction des investisseurs (économiste)

Le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, est porteur de messages clairs reposant sur le sérieux comme élément clé pour l’attraction des investisseurs, a indiqué l’économiste, Mohamed Jadri.
Le sérieux permettra au Maroc de continuer à attirer les investisseurs étrangers surtout via la facilitation des procédures administratives, l’amélioration du climat des affaires et la mise en place des outils et mécanismes d’intermédiation et d’arbitrage, a relevé M. Jadri dans une déclaration à la MAP.
Aussi, l’économie nationale aura besoin de sérieux pour relever les nouveaux challenges liés à la lutte contre les changements climatiques et surtout le stress hydrique, mais aussi ceux relatifs à la création de la richesse à travers les énergies renouvelables, notamment en développant des partenariats autour de l’hydrogène vert, a-t-il ajouté.
M. Jadri a, en outre, fait remarquer que le Souverain a rappelé que l’économie marocaine a besoin d’un nouveau souffle pour atteindre les objectifs du nouveau modèle de développement (NMD). Ce nouveau souffle permettra aux Marocains de gagner du temps, consolider la dynamique de développement économique et créer de la richesse et des postes d’emplois, a-t-il conclu.

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus