18.1 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE POLITIQUE SANTE SOCIETE

Le président intérimaire du Parlement panafricain salue le leadership de SM le Roi dans la lutte contre la pandémie

Le président intérimaire du Parlement panafricain, Fortune Charumbira a salué, samedi à  Rabat, le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Charumbira s’est félicité des mesures entreprises par le Royaume à cet égard, exprimant son admiration pour le développement que connait le Maroc dans divers domaines, sous la sa sage conduite de Sa Majesté le Roi.
Cité par un communiqué de la Chambre des représentants, M. Charumbira a souligné sa volonté de promouvoir les relations de coopération avec le Parlement marocain, relevant que le parlement panafricain a été créé pour être au service du développement au continent africain.
Le responsable a, également, passé en revue les préparatifs relatifs au renouvellement des organes du Parlement panafricain, lors de la prochaine session qui sera tenue au mois de mai de l’année en cours.
Pour sa part, M. El Malki a mis en avant le rôle du Parlement panafricain dans le rapprochement entre les peuples du continent et l’importance du renforcement de cette institution et de lui conférer la légalité nécessaire, appelant au dialogue démocratique pour la résolution des conflits dans le continent africain.
Le président de l’institution législative a, également, souligné que les prochaines élections des structures du Parlement panafricain devraient constituer un moment démocratique loin des conflits et des intérêts politiques mesquins, exprimant la forte volonté du Parlement marocain de faire réussir cette étape et de contribuer activement à l’édification de l’Afrique unie, conclut le communiqué.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus